7 septembre 2017 - mat-bernard-barbier-21

Etre bien assuré à l’école

La responsabilité civile de votre enfant (il casse les lunettes d’un autre enfant par exemple) est couverte par votre multirisque habitation. Elle suffit donc dans la plupart des cas.

En revanche, en cas d’accident sans responsabilité spécifique (si votre enfant tombe tout seul par exemple), la responsabilité civile ne joue pas. Dans ce cas, l’option « individuelle accidents » permet de bénéficier du remboursement des frais de soin en complément de la mutuelle et surtout du versement d’un capital en cas d’invalidité ou de décès.

Pour les activités de votre enfant pendant le temps scolaire, l’école ne vous demande que la responsabilité civile. Pour toute sortie dépassant la 1/2 journée de classe, l’individuelle accidents est nécessaire.